FAQ

blue Cinema Account

Mon compte

Tu peux créer ton compte via Home > Compte.

Si ton adresse e-mail est déjà utilisée, contacte-nous à helpline-cinema@blue.ch. Notre équipe t’aidera ensuite.

Tu peux supprimer ton compte dans les paramètres après t’être connecté. Attention, toutes les informations de ton compte seront alors perdues.

Données personelles

Tu peux modifier tes données personnelles après t’être connecté sous Mon compte – Réglages – Données personnelles.

Conformément à nos conditions générales, ton compte n’est pas transférable. En cas de non-respect, nous devrons malheureusement bloquer ton compte. 

Mot de passe

Tu peux changer ton mot de passe à tout moment après t’être connecté sous Mon compte – Réglages – Changer de mot de passe.

Tu peux réinitialiser ton mot de passe en saisissant ton e-mail dans le champ prévu à cet effet lors du processus de connexion. 

Moyens de paiement

Un moyen de paiement peut être ajouté lors de l’achat d’un billet. Pour le modifier ou le supprimer, va sur moyens de paiement sur Mon compte – Réglages – Paiement. 

 

Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons que les cartes de crédit des émetteurs de cartes de crédit suisses.

Billets

 

Achats de billets

Pour acheter des billets sur le site ou l’application, tu as besoin d’un compte blue Cinema et d’un moyen de paiement accepté par nous.

Les billets ne peuvent être achetés en ligne qu’avec un compte blue Cinema. Les achats en tant qu’invité ne sont pas possibles. Tu peux acheter des billets à la caisse du cinéma à tout moment. 

Les moyens de paiement suivants sont acceptés en ligne :

 

  • carte de crédit
  • PostFinance Card
  • Swisscom Pay
  • TWINT

Les tickets achetés sont envoyés sous forme de PDF à l’adresse e-mail enregistrée (vérifie également le dossier SPAM).

 

Tu peux ensuite déposer les tickets dans le portefeuille de ton application ou sur ton téléphone portable. Dans Mon compte, les tickets que tu as achetés sont également répertoriés. 

 

Tu peux aussi transmettre les tickets en PDF par e-mail.

Les billets pour les personnes en fauteuil roulant peuvent être achetés en ligne. 

 

Un compte blue Cinema est nécessaire pour l’achat, les réservations ne sont possibles qu’avec un abonnement blue Cinema Club valable.

 

Avant de réserver, nous vous recommandons de vérifier le plan des salles du cinéma et de consulter les informations générales du cinéma en question. Veuillez noter que toutes les salles de cinéma ne sont malheureusement pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Billets achetés

Tu trouveras les tickets que tu as achetés dans ton compte sous billets.

Les billets achetés peuvent être transmis une seule fois à un destinataire sous forme de PDF ou être enregistrés dans ton portefeuille/passbook.

Tu peux sauvegarder ton billet dans ton portefeuille à tout moment.

Pour entrer dans la salle, tu peux imprimer le billet ou présenter le billet électronique dans ton application ou dans ton portefeuille. 

Annuler des billets

Les billets achetés ne peuvent malheureusement pas être annulés, remboursés ou échangés.

Échec de l’achat de billets

Si l’adresse e-mail correcte a été enregistrée et que tu n’as cependant pas reçu de confirmation de commande par e-mail (y compris dans le dossier SPAM), l’achat de tickets n’a pas réussi. Le montant de l’achat des billets ne sera pas débité ou re-crédité sur ton compte.

Si tu as été débité sur l’application, mais que tu n’as pas reçu de confirmation de commande (billets dans ta boîte de réception e-mail ou dans le dossier SPAM), envoie-nous les informations suivantes via le [formulaire de contact] :

  • Date et heure de l’achat du ticket
  • montant versé
  • moyen de paiement choisi
  • En cas de paiement par carte de crédit, les 6 premiers et les 4 derniers chiffres de la carte de crédit.

Nous nous ferons un plaisir de vérifier cela pour toi et de te contacter le plus rapidement possible. 

Vérifie les données du moyen de paiement et modifie-les si nécessaire. Pour toute autre question, contacte-nous [ici].

Pour que nous puissions vérifier une double réservation, envoie-nous les informations suivantes via le [formulaire de contact].

  • Où as-tu acheté les tickets (en ligne ou à la caisse du cinéma) ?
  • Une photo de ton relevé de compte ou de ta carte de crédit montrant la double réservation.
  • Le ticket de caisse, s’il existe

Réservations

 

Les billets que tu as réservés se trouvent dans ton compte sous Réservations. Tu peux acheter les billets réservés (lien direct vers l’achat). Note qu’une réservation n’est pas un billet d’entrée valable. Tu ne peux entrer dans la salle de cinéma qu’avec un billet acheté.

 

Les billets peuvent être réservés par téléphone au, 0900 400 400 (CHF 1,99 par appel et par minute, tarif réseau fixe), même sans abonnement actif au blue Cinema Club.

Les tickets peuvent être réservés par téléphone au 0900 400 400 (CHF 1,99 par appel et par minute, tarif réseau fixe), même sans abonnement actif au blue Cinema Club.

Tu trouveras plus d’informations sur le bowling ici. Fais ta réservation en ligne sur notre site web.

Programme

 

Progamme du cinéma

Le nouveau programme de cinéma pour la semaine de cinéma à venir (du jeudi au mercredi) est toujours publié le lundi. Les billets pour ces séances sont disponibles le lundi à partir de 18:00 sur lien page cinéma, sur l’application et dans tous les cinémas blue Cinema.

Informations spécifiques sur les films et le programme

Tu trouveras la classification par âge sur les détails de chaque film.

 

Complément blue Cinema Chur:

 

  • Les jeunes de moins de 16 ans et les enfants non accompagnés peuvent assister aux séances de cinéma qui se terminent au plus tard à 21h00, dans la limite de l’âge d’accès fixé.
  • Accompagnés d’un adulte, ils peuvent assister à toutes les projections s’ils n’ont pas plus de deux ans de moins que l’âge d’accès fixé. L’accompagnateur est responsable du respect des conditions d’âge.

Lorsque tu achètes des billets, le prix des billets est également affiché dans ton compte.

Newsletter, actualités et offres

Avec la newsletter, tu seras toujours bien informé sur notre programme, les nouveaux films, les promotions et les offres. 

Dans ton compte, tu peux t’abonner à la newsletter sous Paramètres et définir tes préférences (ville préférée et langue de film préférée).

La nouvelle Watchlist te permet de garder un meilleur aperçu de tous les films.

Crée facilement ta propre watchlist. 

  • Coming Soon : marque les films qui sortiront prochainement au cinéma comme tes favoris personnels.
  • Liste automatique des films déjà vus

Cartes-cadeaux & bons d’achat

Cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux électroniques peuvent être achetées en ligne ou dans l’application blue Cinema et peuvent également être offertes et envoyées directement en ligne. Les cartes-cadeaux physiques sont disponibles dans tous les cinémas et peuvent désormais être achetées en ligne et envoyées par la poste.  

Tu trouveras les cartes-cadeaux achetées dans ton compte sous Cartes-cadeaux.

Tu as deux possibilités pour utiliser ta carte-cadeau.

 

  • Envoyer/offrir : fais plaisir à quelqu’un et envoie la carte cadeau avec un message personnel. Le destinataire du cadeau reçoit un e-mail et ceux qui ont un compte blue Cinema trouveront la carte dans leur propre compte. Clique sur “Utiliser comme cadeau” si tu souhaites offrir la carte. N’oublie pas qu’une fois envoyées, les cartes-cadeaux ne peuvent plus être utilisées par toi.
  • Utilise-la toi-même : Tu peux également utiliser tes cartes-cadeaux pour acheter des billets et plus encore. Pour cela, clique sur l’option “Utiliser”.

Les cartes-cadeaux peuvent être utilisées dans tous les cinémas blue Cinema, en ligne sur bluecinema.ch et sur l’application blue Cinema pour payer les tickets. Dans les cinémas, elles permettent également d’acheter des produits de kiosque sans argent liquide.

Le solde actuel d’une carte-cadeau peut être vérifié en ligne et dans l’appli blue Cinema sous Cartes-cadeaux – Consultation du solde.

Tu trouveras des informations sur l’obtention de cartes-cadeaux pour les entreprises via notre formulaire de contact

Les cartes-cadeaux sont valables 10 ans à partir de la date d’émission.

Les cartes-cadeaux ne sont pas remplacées en cas de perte/vol ou d’endommagement.

Bons d’achat

Les coupons de ton compte sont des avantages que tu as acquis par achat ou que tu as reçu dans le cadre d’une promotion de blue Cinema.

Fais attention à ce qui suit :

  • Les bons sont valables pour une durée limitée et ne peuvent plus être utilisés par la suite.
  • Certains coupons peuvent être envoyés en cadeau à une adresse e-mail que tu auras choisie. Tu ne pourras alors plus l’utiliser toi-même.
  • Avec l’option “Appliquer”, tu peux utiliser un bon existant.

blue Cinema Club

 

Adhésion au blue Cinema Club

En tant que membre du blue Cinema Club, tu profites de billets de cinéma à prix réduits, de 1,5x points Rewards et tu peux réserver tes billets jusqu’à 20 minutes avant la sortie du film. Tu profites d’autres réductions intéressantes sur l’assortiment des kiosques, le bowling, les jeux de billard et les consommations dans les bars des sports. 

Pour devenir membre du blue Cinema Club, tu as besoin d’un compte blue Cinema. Une fois l’inscription terminée, l’adhésion annuelle au blue Cinema Club peut être achetée en ligne, dans l’application blue Cinema ou à la caisse du cinéma.

L’abonnement au blue Cinema coûte 19,90 CHF par an.

Non, tu ne reçois pas de carte physique. Le club blue Cinema est disponible en ligne et sur l’appli blue Cinema. Pour t’identifier au cinéma, au bar des sports ou au bowling, tu as besoin de l’appli blue Cinema avec le code QR personnel du Club. Tu trouveras le code QR dans l’appli sous Compte

Tu trouveras le code QR du blue Cinema Club dans ton compte sous la rubrique Club & Rewards. Tu devras par exemple présenter le code QR à la caisse du cinéma si tu souhaites acheter des billets de cinéma à prix réduit. 

Deux semaines avant l’expiration, nous t’envoyons un e-mail de rappel. Tu pourras alors renouveler ton adhésion au blue Cinema Club directement dans ton compte. 

 
 
 

L’adhésion est établie à ton nom personnel et ne peut pas être transférée à une autre personne ou à un autre compte. 

Lors de nombreux événements blue Cinema, tu profites d’offres spéciales, de réductions et bien plus encore. En t’inscrivant à la newsletter, tu seras toujours au courant des dernières nouveautés.

Si tu as été crédité par des programmes de points précédents, tu le trouveras dans ton compte sous Cartes-cadeauxTu peux utiliser ce crédit à tout moment en achetant des billets et bien plus encore. 

Si tu avais des points Priority convertibles, tu les trouveras désormais dans ton compte en tant que points Rewards. La valeur des points reste inchangée et les nouveaux points Reward ont une durée de validité de 12 mois. 

Achats de billets avec blue Cinema Club

Lorsque tu achètes des billets en ligne ou dans l’appli blue Cinema, les prix sont réduits directement dans le panier si tu es déjà membre du blue Cinema Club.  

Tu peux également ajouter une adhésion au blue Cinema Club à tout moment lors de l’achat de billets dans l’appli et la conclure en même temps que l’achat de billets. Les prix seront alors automatiquement réduits directement dans l’appli.

Tu peux aussi ajouter à tout moment une adhésion au blue Cinema Club lors de l’achat de billets dans l’appli et la conclure en même temps que l’achat de billets. Les prix seront alors automatiquement réduits directement dans l’application.

 

À la caisse du cinéma, il faut présenter le code QR du blue Cinema Club lors de l’achat du billets pour profiter de la réduction. Tu peux également souscrire à l’adhésion blue Cinema Club directement à la caisse du cinéma si tu as déjà un compte.

Ton adhésion sera immédiatement active et tu recevras des tickets à prix réduit à la caisse. 

L’adhésion au blue Cinema Club permet d’acheter au maximum 10 billets à prix réduit par séance et par créneau horaire.

Avantages et réduction blue Cinema Club

Pour profiter de réductions sur  des billets de cinéma et l’assortiment des kiosques, le bowling, les jeux de billard et les consommations dans les bars des sports, il te suffit de présenter le code QR du blue Cinema Club.

Tu trouveras le code QR du Club dans l’appli sous Club & Rewards.

Avec le blue Cinema Club, tu profites de la réservation de billets.

Les réservations effectuées avec une adhésion active au blue Cinema Club restent valables jusqu’à 20 minutes avant le début de la séance.

Rewards

 

Rewards est le programme de points de blue Cinema. Tu peux gagner des points à chaque fois que tu achètes des tickets de cinéma ou des articles de kiosque et les utiliser sous forme de primes attrayantes. 

Les points Reward remplacent les points Priority. 

Pour collecter des points, tu as besoin d’un compte blue Cinema. L’inscription au programme Rewards se fait en ligne ou dans l’application blue Cinema. Tu trouveras ensuite ton code QR Rewards dans ton compte et tu pourras commencer à gagner des points à chaque achat. La participation est gratuite.

Pour collecter des points, tu as besoin d’un compte blue Cinema. L’inscription au programme Rewards se fait en ligne ou dans l’appli blue Cinema.
 
Tu trouveras ensuite ton code QR Rewards dans ton compte et tu pourras alors collecter des points à chaque achat. La participation est gratuite.
 

Tu peux consulter le solde actuel de tes points Rewards dans ton compte sous Club & Rewards.

Les points sont valables 1 an à partir de la date d’émission.

Les points Rewards accumulés peuvent être échangés contre des bons en ligne dans la boutique de primes ou directement à la caisse du cinéma. Les bons peuvent ensuite être utilisés pour racheter l’article en question au kiosque ou dans la boutique.

Les points Rewards collectés peuvent être échangés en ligne contre des bons dans la boutique des primes. Les bons peuvent ensuite être utilisés pour acheter l’article concerné au kiosque ou à la boutique.

Les bons reçus lors de l’échange de points sont stockés dans ton compte sous bons. Ils sont valables 30 jours à partir de la date d’émission.

Les bons pour les articles du kiosque peuvent être utilisés dans chaque cinéma blue Cinema au kiosque ou dans la boutique. Les bons pour les billets de cinéma peuvent être utilisés en ligne, dans l’appli ou à la caisse du cinéma.

Offres spéciales et offres Premium

Démonstrations spéciales 

Avec 4DX, tu vis de près les effets spéciaux des blockbusters avec tous tes cinq sens. Tu peux vivre les rafales de vent, les explosions, les scènes de combat, des pistes à bosses ou des prairies fleuries parfumées avec une intensité sans précédent comme en étant au cœur de l’action. Cela est rendu possible grâce à des sièges de cinéma spéciaux avec des mouvements et des effets spéciaux comme l’air, l’eau, les parfums, le vent et bien plus encore. Note bien que les représentations 4DX ne peuvent être suivies que par des clients n’ayant pas de problèmes de santé.
Avec IMAX, tu découvres les plus grands blockbusters d’une toute nouvelle manière et tu t’enthousiasmes pour des expériences de film vraiment captivantes. Le système de projection ultramoderne, qui fournit des images nettes, le design sur mesure du cinéma et le puissant son numérique créent un environnement unique qui fait sentir au beau milieu du film.

Service Premium

Les sièges Premium représentent du grand cinéma comprenant des collations et des boissons dans des sièges super confortables. Profite d’une expérience cinéma pour deux avec plus d’espace pour les jambes et une meilleure vue. Pour les sièges Premium, il faut toujours acheter deux biletts ensemble. Plus d’informations sont disponibles prochainement.

Le salon privé allie le meilleur du monde du cinéma au confort ultime pour créer une expérience cinématographique cinq étoiles. Avec des sièges de cinéma entièrement inclinables, des snacks et des boissons ainsi qu’un bar à cocktails intégré dans la salle de cinéma, plus le WLAN gratuit et du parking – profite d’un traitement VIP qui ne laisse rien à désirer.

Événements

Tu trouveras plus d’informations sur la Movie Night, les événements sportifs et les avant-premières Home > Movies > Events. 

Tu trouveras les offres de ces événements avec toutes les dates, les films et les services proposés Home > Movies > Events.

Offres pour les entreprises

Nous avons différentes offres pour les entreprises.  Les possibilités vont de la location d’une salle de cinéma pour des projections de films fermées ou des présentations à l’utilisation de tout le cinéma, y compris le service de restauration et toute la technique. Nous proposons également aux entreprises l’utilisation exclusive des pistes de bowling. Tu peux toujours nous contacter par écrit via notre formulaire de contact

Tu trouveras plus d’informations sur les cartes-cardeaux par les entreprises via notre formulaire de contact

Bowling

Bowling en général

Avec un compte blue Cinema, tu peux réserver ton bowling en ligne à tout moment. Tu trouveras plus d’informations, y compris sur la réservation par téléphone: 0900 400 400 (CHF 1,99 par appel et par minute, tarif réseau fixe)

Une piste de bowling réservée peut être annulée par téléphone jusqu’à 2 heures avant le début de la partie.

Nous te réservons une offre de snacks chauds et froids. 

Bowling pour les enfants

Nos pistes de bowling peuvent être spécialement aménagées pour les enfants. Informe-nous lors de la réservation ou à la caisse que la piste de bowling sera utilisée par des enfants.

Nous sommes heureux de célébrer avec toi l’anniversaire de ton enfant sur notre piste de bowling. 

Notre forfait anniversaire enfant offre

  • Piste de bowling pour un maximum de 6 enfants plus un adulte accompagnateur (présence obligatoire).
  • Surprise pour l’enfant qui fête son anniversaire

Tu trouveras plus d’informations et de détails sur le package d’anniversaire pour enfants via Home > Events.

Cinémas  & informations

Tu trouveras des informations détaillées sur la visite des cinémas blue Cinema pour les spectateurs handicapés Plus

Si tu as oublié ou perdu quelque chose au cinéma, le moyen le plus simple et le plus rapide est de te rendre à nouveau au cinéma et de faire part de ta demande à la caisse du cinéma. Tu peux également nous envoyer une demande via le formulaire de contact.

Il est interdit d’amener des chiens ou d’autres animaux de compagnie conformément à notre règlement intérieur. Nous ne pouvons malheureusement pas faire d’exception. 

Les chiens d’assistance sont bien sûr les bienvenus. 

Notre équipe se tient à ta disposition pour réserver ta publicité au cinéma. Tu trouveras toutes les informations détaillées [ici|.

Contact

Tu peux nous contacter par téléphone via notre tel.: 0900 400 400 (CHF 1,99 par appel et par minute, tarif réseau fixe).

Les billets peuvent être réservés par téléphone via 0900 400 400 (CHF 1,99 par appel et par minute, tarif réseau fixe), même sans abonnement actif au blue Cinema Club.

Tu peux toujours nous contacter par écrit via notre formulaire de contact