FAQ
blue Cinema Account
Mon compte
Créer un compte
Tu peux créer ton compte via Home > Compte.
Il semble que mon e-mail soit déjà enregistré. Que faire maintenant ?
Si ton adresse e-mail est déjà utilisée, contacte-nous à helpline-cinema@blue.ch. Notre équipe t’aidera ensuite.
Supprimer le compte
Tu peux supprimer ton compte dans les paramètres après t’être connecté. Attention, toutes les informations de ton compte seront alors perdues.
Données personelles
Modifier ses informations personnelles
Tu peux modifier tes données personnelles après t’être connecté sous Mon compte – Réglages – Données personnelles.
Transférer son compte à quelqu'un d'autre
Conformément à nos conditions générales, ton compte n’est pas transférable. En cas de non-respect, nous devrons malheureusement bloquer ton compte.
Mot de passe
Changer de mot de passe
Tu peux changer ton mot de passe à tout moment après t’être connecté sous Mon compte – Réglages – Changer de mot de passe.
Réinitialiser le mot de passe
Tu peux réinitialiser ton mot de passe en saisissant ton e-mail dans le champ prévu à cet effet lors du processus de connexion.
Moyens de paiement
Personnaliser les moyens de paiement dans le compte, les supprimer et les modifiait
Un moyen de paiement peut être ajouté lors de l’achat d’un billet. Pour le modifier ou le supprimer, va sur moyens de paiement sur Mon compte – Réglages – Paiement.
Les cartes de crédit étrangères sont-elles acceptées ?
Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons que les cartes de crédit des émetteurs de cartes de crédit suisses.
Billets
Achats de billets
Acheter un billet via le web ou l'application
Pour acheter des billets sur le site ou l’application, tu as besoin d’un compte blue Cinema et d’un moyen de paiement accepté par nous.
Acheter un billet en ligne sans compte
Les billets ne peuvent être achetés en ligne qu’avec un compte blue Cinema. Les achats en tant qu’invité ne sont pas possibles. Tu peux acheter des billets à la caisse du cinéma à tout moment.
Méthodes de paiement acceptées
Les moyens de paiement suivants sont acceptés en ligne :
- carte de crédit
- PostFinance Card
- Swisscom Pay
- TWINT
Envoi des tickets achetés
Les tickets achetés sont envoyés sous forme de PDF à l’adresse e-mail enregistrée (vérifie également le dossier SPAM).
Tu peux ensuite déposer les tickets dans le portefeuille de ton application ou sur ton téléphone portable. Dans Mon compte, les tickets que tu as achetés sont également répertoriés.
Tu peux aussi transmettre les tickets en PDF par e-mail.
Achat de billets en ligne pour les personnes en fauteuil roulant
Les billets pour les personnes en fauteuil roulant peuvent être achetés en ligne.
Un compte blue Cinema est nécessaire pour l’achat, les réservations ne sont possibles qu’avec un abonnement blue Cinema Club valable.
Avant de réserver, nous vous recommandons de vérifier le plan des salles du cinéma et de consulter les informations générales du cinéma en question. Veuillez noter que toutes les salles de cinéma ne sont malheureusement pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant.
Billets achetés
Où puis-je trouver les billets que j'ai achetés ?
Tu trouveras les tickets que tu as achetés dans ton compte sous billets.
Transmettre les billets achetés
Les billets achetés peuvent être transmis une seule fois à un destinataire sous forme de PDF ou être enregistrés dans ton portefeuille/passbook.
Ajouter un billet au portefeuille
Tu peux sauvegarder ton billet dans ton portefeuille à tout moment.
Entrée dans la salle avec un billet imprimé ou éléctronique
Pour entrer dans la salle, tu peux imprimer le billet ou présenter le billet électronique dans ton application ou dans ton portefeuille.
Annuler des billets
Annuler les billets achetés
Échec de l’achat de billets
Achat de billets terminé et pas de billet reçu
Si l’adresse e-mail correcte a été enregistrée et que tu n’as cependant pas reçu de confirmation de commande par e-mail (y compris dans le dossier SPAM), l’achat de tickets n’a pas réussi. Le montant de l’achat des billets ne sera pas débité ou re-crédité sur ton compte.
Débit carte de crédit et pas de ticket reçu
Si tu as été débité sur l’application, mais que tu n’as pas reçu de confirmation de commande (billets dans ta boîte de réception e-mail ou dans le dossier SPAM), envoie-nous les informations suivantes via le [formulaire de contact] :
- Date et heure de l’achat du ticket
- montant versé
- moyen de paiement choisi
- En cas de paiement par carte de crédit, les 6 premiers et les 4 derniers chiffres de la carte de crédit.
Nous nous ferons un plaisir de vérifier cela pour toi et de te contacter le plus rapidement possible.
Impossible de terminer l'achat du billet
Vérifie les données du moyen de paiement et modifie-les si nécessaire. Pour toute autre question, contacte-nous [ici].
Double prélèvement sur la carte de crédit
Pour que nous puissions vérifier une double réservation, envoie-nous les informations suivantes via le [formulaire de contact].
- Où as-tu acheté les tickets (en ligne ou à la caisse du cinéma) ?
- Une photo de ton relevé de compte ou de ta carte de crédit montrant la double réservation.
- Le ticket de caisse, s’il existe
Réservations
Réserver des billets de cinéma
Les billets que tu as réservés se trouvent dans ton compte sous Réservations. Tu peux acheter les billets réservés (lien direct vers l’achat). Note qu’une réservation n’est pas un billet d’entrée valable. Tu ne peux entrer dans la salle de cinéma qu’avec un billet acheté.
La réservation de billets avec mon compte ne fonctionne pas
Les billets peuvent être réservés par téléphone au, 0900 400 400 (CHF 1,99 par appel et par minute, tarif réseau fixe), même sans abonnement actif au blue Cinema Club.
Réserver des tickets par téléphone
Les tickets peuvent être réservés par téléphone au 0900 400 400 (CHF 1,99 par appel et par minute, tarif réseau fixe), même sans abonnement actif au blue Cinema Club.
Réservation bowling
Tu trouveras plus d’informations sur le bowling ici. Fais ta réservation en ligne sur notre site web.
Programme
Progamme du cinéma
Quand le programme de cinéma de la semaine prochaine sera-t-il publié ?
Le nouveau programme de cinéma pour la semaine de cinéma à venir (du jeudi au mercredi) est toujours publié le lundi. Les billets pour ces séances sont disponibles le lundi à partir de 18:00 sur lien page cinéma, sur l’application et dans tous les cinémas blue Cinema.
Informations spécifiques sur les films et le programme
Classification par âge
Tu trouveras la classification par âge sur les détails de chaque film.
Complément blue Cinema Chur:
- Les jeunes de moins de 16 ans et les enfants non accompagnés peuvent assister aux séances de cinéma qui se terminent au plus tard à 21h00, dans la limite de l’âge d’accès fixé.
- Accompagnés d’un adulte, ils peuvent assister à toutes les projections s’ils n’ont pas plus de deux ans de moins que l’âge d’accès fixé. L’accompagnateur est responsable du respect des conditions d’âge.
Prix des billets
Lorsque tu achètes des billets, le prix des billets est également affiché dans ton compte.
Newsletter, actualités et offres
S'inscrire à la newsletter et définir votre préférences
Avec la newsletter, tu seras toujours bien informé sur notre programme, les nouveaux films, les promotions et les offres.
Dans ton compte, tu peux t’abonner à la newsletter sous Paramètres et définir tes préférences (ville préférée et langue de film préférée).
Watchlist
La nouvelle Watchlist te permet de garder un meilleur aperçu de tous les films.
Crée facilement ta propre watchlist.
- Coming Soon : marque les films qui sortiront prochainement au cinéma comme tes favoris personnels.
- Liste automatique des films déjà vus
Cartes-cadeaux & bons d’achat
Cartes-cadeaux
Acheter des cartes-cadeaux
Les cartes-cadeaux électroniques peuvent être achetées en ligne ou dans l’application blue Cinema et peuvent également être offertes et envoyées directement en ligne. Les cartes-cadeaux physiques sont disponibles dans tous les cinémas et peuvent désormais être achetées en ligne et envoyées par la poste.
Offrir des cartes-cadeaux ou les utiliser soi-même
Tu trouveras les cartes-cadeaux achetées dans ton compte sous Cartes-cadeaux.
Tu as deux possibilités pour utiliser ta carte-cadeau.
- Envoyer/offrir : fais plaisir à quelqu’un et envoie la carte cadeau avec un message personnel. Le destinataire du cadeau reçoit un e-mail et ceux qui ont un compte blue Cinema trouveront la carte dans leur propre compte. Clique sur “Utiliser comme cadeau” si tu souhaites offrir la carte. N’oublie pas qu’une fois envoyées, les cartes-cadeaux ne peuvent plus être utilisées par toi.
- Utilise-la toi-même : Tu peux également utiliser tes cartes-cadeaux pour acheter des billets et plus encore. Pour cela, clique sur l’option “Utiliser”.
Utiliser les cartes-cadeaux
Les cartes-cadeaux peuvent être utilisées dans tous les cinémas blue Cinema, en ligne sur bluecinema.ch et sur l’application blue Cinema pour payer les tickets. Dans les cinémas, elles permettent également d’acheter des produits de kiosque sans argent liquide.
Vérifier du solde de la carte-cadeau
Le solde actuel d’une carte-cadeau peut être vérifié en ligne et dans l’appli blue Cinema sous Cartes-cadeaux – Consultation du solde.
Cartes-cadeaux pour les entreprises
Validité des cartes-cadeaux blue Cinema
Les cartes-cadeaux sont valables 10 ans à partir de la date d’émission.
Carte-cadeau perdue / endommagée / volée
Les cartes-cadeaux ne sont pas remplacées en cas de perte/vol ou d’endommagement.
Bons d’achat
D'où viennent les bons de réduction dans mon compte et que puis-je en faire ?
Les coupons de ton compte sont des avantages que tu as acquis par achat ou que tu as reçu dans le cadre d’une promotion de blue Cinema.
Fais attention à ce qui suit :
- Les bons sont valables pour une durée limitée et ne peuvent plus être utilisés par la suite.
- Certains coupons peuvent être envoyés en cadeau à une adresse e-mail que tu auras choisie. Tu ne pourras alors plus l’utiliser toi-même.
- Avec l’option “Appliquer”, tu peux utiliser un bon existant.
blue Cinema Club
Adhésion au blue Cinema Club
Qu'est-ce que le blue Cinema Club ?
En tant que membre du blue Cinema Club, tu profites de billets de cinéma à prix réduits, de 1,5x points Rewards et tu peux réserver tes billets jusqu’à 20 minutes avant la sortie du film. Tu profites d’autres réductions intéressantes sur l’assortiment des kiosques, le bowling, les jeux de billard et les consommations dans les bars des sports.
Devenir membre du blue Cinema Club
Pour devenir membre du blue Cinema Club, tu as besoin d’un compte blue Cinema. Une fois l’inscription terminée, l’adhésion annuelle au blue Cinema Club peut être achetée en ligne, dans l’application blue Cinema ou à la caisse du cinéma.
Coût de l'adhésion annuelle
L’abonnement au blue Cinema coûte 19,90 CHF par an.
Existe-t-il une carte de membre blue Cinema?
Non, tu ne reçois pas de carte physique. Le club blue Cinema est disponible en ligne et sur l’appli blue Cinema. Pour t’identifier au cinéma, au bar des sports ou au bowling, tu as besoin de l’appli blue Cinema avec le code QR personnel du Club. Tu trouveras le code QR dans l’appli sous Compte.
Qu'est-ce que le code QR et où puis-je trouver cela ?
Tu trouveras le code QR du blue Cinema Club dans ton compte sous la rubrique Club & Rewards. Tu devras par exemple présenter le code QR à la caisse du cinéma si tu souhaites acheter des billets de cinéma à prix réduit.
L'adhésion annuelle est-elle automatiquement renouvelée ?
Deux semaines avant l’expiration, nous t’envoyons un e-mail de rappel. Tu pourras alors renouveler ton adhésion au blue Cinema Club directement dans ton compte.
Transférer l'adhésion au blue Cinema Club à quelqu'un
L’adhésion est établie à ton nom personnel et ne peut pas être transférée à une autre personne ou à un autre compte.
Événements spéciaux pour les membres du blue Cinema Club
Lors de nombreux événements blue Cinema, tu profites d’offres spéciales, de réductions et bien plus encore. En t’inscrivant à la newsletter, tu seras toujours au courant des dernières nouveautés.
Crédit des programmes précédents de la carte blue Cinema
Si tu as été crédité par des programmes de points précédents, tu le trouveras dans ton compte sous Cartes-cadeaux. Tu peux utiliser ce crédit à tout moment en achetant des billets et bien plus encore.
Mes points de priorité ont-ils été supprimés ? Où puis-je les trouver ?
Si tu avais des points Priority convertibles, tu les trouveras désormais dans ton compte en tant que points Rewards. La valeur des points reste inchangée et les nouveaux points Reward ont une durée de validité de 12 mois.
Achats de billets avec blue Cinema Club
Acheter des billets de cinéma à prix réduit en ligne avec blue Cinema Club
Lorsque tu achètes des billets en ligne ou dans l’appli blue Cinema, les prix sont réduits directement dans le panier si tu es déjà membre du blue Cinema Club.
Tu peux également ajouter une adhésion au blue Cinema Club à tout moment lors de l’achat de billets dans l’appli et la conclure en même temps que l’achat de billets. Les prix seront alors automatiquement réduits directement dans l’appli.
Des billets de cinéma à prix réduit à la caisse du cinéma avec blue Cinema Club
Tu peux aussi ajouter à tout moment une adhésion au blue Cinema Club lors de l’achat de billets dans l’appli et la conclure en même temps que l’achat de billets. Les prix seront alors automatiquement réduits directement dans l’application.
À la caisse du cinéma, il faut présenter le code QR du blue Cinema Club lors de l’achat du billets pour profiter de la réduction. Tu peux également souscrire à l’adhésion blue Cinema Club directement à la caisse du cinéma si tu as déjà un compte.
Ton adhésion sera immédiatement active et tu recevras des tickets à prix réduit à la caisse.
Limite d'achat de billets de cinéma à prix réduit
L’adhésion au blue Cinema Club permet d’acheter au maximum 10 billets à prix réduit par séance et par créneau horaire.
Avantages et réduction blue Cinema Club
Réduction pour le kiosque, le bowling et le bar des sports
Pour profiter de réductions sur des billets de cinéma et l’assortiment des kiosques, le bowling, les jeux de billard et les consommations dans les bars des sports, il te suffit de présenter le code QR du blue Cinema Club.
Tu trouveras le code QR du Club dans l’appli sous Club & Rewards.
Réservation des billets jusqu'à 20 minutes avant le début de la représentation
Avec le blue Cinema Club, tu profites de la réservation de billets.
Les réservations effectuées avec une adhésion active au blue Cinema Club restent valables jusqu’à 20 minutes avant le début de la séance.
Rewards
Qu'est-ce que le programme Rewards ?
Rewards est le programme de points de blue Cinema. Tu peux gagner des points à chaque fois que tu achètes des tickets de cinéma ou des articles de kiosque et les utiliser sous forme de primes attrayantes.
Les points Reward remplacent les points Priority.
Participer au programme Rewards
Pour collecter des points, tu as besoin d’un compte blue Cinema. L’inscription au programme Rewards se fait en ligne ou dans l’application blue Cinema. Tu trouveras ensuite ton code QR Rewards dans ton compte et tu pourras commencer à gagner des points à chaque achat. La participation est gratuite.
Gagner des points Rewards
Crédit actuel points Rewards
Tu peux consulter le solde actuel de tes points Rewards dans ton compte sous Club & Rewards.
Validité des points Rewards
Les points sont valables 1 an à partir de la date d’émission.
Utiliser les points Rewards
Les points Rewards accumulés peuvent être échangés contre des bons en ligne dans la boutique de primes ou directement à la caisse du cinéma. Les bons peuvent ensuite être utilisés pour racheter l’article en question au kiosque ou dans la boutique.
Les points Rewards collectés peuvent être échangés en ligne contre des bons dans la boutique des primes. Les bons peuvent ensuite être utilisés pour acheter l’article concerné au kiosque ou à la boutique.
Où puis-je trouver les coupons Rewards et leur validité ?
Les bons reçus lors de l’échange de points sont stockés dans ton compte sous bons. Ils sont valables 30 jours à partir de la date d’émission.
Utiliser les bons Rewards
Les bons pour les articles du kiosque peuvent être utilisés dans chaque cinéma blue Cinema au kiosque ou dans la boutique. Les bons pour les billets de cinéma peuvent être utilisés en ligne, dans l’appli ou à la caisse du cinéma.
Offres spéciales et offres Premium
Démonstrations spéciales
4DX
IMAX
Service Premium
Les sièges Premium
Les sièges Premium représentent du grand cinéma comprenant des collations et des boissons dans des sièges super confortables. Profite d’une expérience cinéma pour deux avec plus d’espace pour les jambes et une meilleure vue. Pour les sièges Premium, il faut toujours acheter deux biletts ensemble. Plus d’informations sont disponibles prochainement.
First Lounge
Le salon privé allie le meilleur du monde du cinéma au confort ultime pour créer une expérience cinématographique cinq étoiles. Avec des sièges de cinéma entièrement inclinables, des snacks et des boissons ainsi qu’un bar à cocktails intégré dans la salle de cinéma, plus le WLAN gratuit et du parking – profite d’un traitement VIP qui ne laisse rien à désirer.
Événements
Movie Night, événements sportifs et avant-premières
Tu trouveras plus d’informations sur la Movie Night, les événements sportifs et les avant-premières Home > Movies > Events.
Ladies Night et Men's Night
Tu trouveras les offres de ces événements avec toutes les dates, les films et les services proposés Home > Movies > Events.
Offres pour les entreprises
Organiser un événement d'entreprise dans le cinéma blue Cinema
Nous avons différentes offres pour les entreprises. Les possibilités vont de la location d’une salle de cinéma pour des projections de films fermées ou des présentations à l’utilisation de tout le cinéma, y compris le service de restauration et toute la technique. Nous proposons également aux entreprises l’utilisation exclusive des pistes de bowling. Tu peux toujours nous contacter par écrit via notre formulaire de contact.
Conditions d'achat de cartes-cadeaux par les entreprises clientes
Tu trouveras plus d’informations sur les cartes-cardeaux par les entreprises via notre formulaire de contact.
Bowling
Bowling en général
Réserver une piste de bowling
Avec un compte blue Cinema, tu peux réserver ton bowling en ligne à tout moment. Tu trouveras plus d’informations, y compris sur la réservation par téléphone: 0900 400 400 (CHF 1,99 par appel et par minute, tarif réseau fixe).
Annuler une réservation de bowling
Une piste de bowling réservée peut être annulée par téléphone jusqu’à 2 heures avant le début de la partie.
Se restaurer au bowling
Nous te réservons une offre de snacks chauds et froids.
Bowling pour les enfants
Bowling pour les enfants
Nos pistes de bowling peuvent être spécialement aménagées pour les enfants. Informe-nous lors de la réservation ou à la caisse que la piste de bowling sera utilisée par des enfants.
Anniversaire d'enfant au bowling
Nous sommes heureux de célébrer avec toi l’anniversaire de ton enfant sur notre piste de bowling.
Notre forfait anniversaire enfant offre
- Piste de bowling pour un maximum de 6 enfants plus un adulte accompagnateur (présence obligatoire).
- Surprise pour l’enfant qui fête son anniversaire
Tu trouveras plus d’informations et de détails sur le package d’anniversaire pour enfants via Home > Events.
Cinémas & informations
Informations pour les personnes handicapées
Tu trouveras des informations détaillées sur la visite des cinémas blue Cinema pour les spectateurs handicapés Plus
Objets perdus et oubliés
Si tu as oublié ou perdu quelque chose au cinéma, le moyen le plus simple et le plus rapide est de te rendre à nouveau au cinéma et de faire part de ta demande à la caisse du cinéma. Tu peux également nous envoyer une demande via le formulaire de contact.
Les chiens au cinéma
Il est interdit d’amener des chiens ou d’autres animaux de compagnie conformément à notre règlement intérieur. Nous ne pouvons malheureusement pas faire d’exception.
Les chiens d’assistance sont bien sûr les bienvenus.
La publicité au cinéma
Notre équipe se tient à ta disposition pour réserver ta publicité au cinéma. Tu trouveras toutes les informations détaillées [ici|.
Contact
Helpline
Tu peux nous contacter par téléphone via notre tel.: 0900 400 400 (CHF 1,99 par appel et par minute, tarif réseau fixe).
Réservations
Les billets peuvent être réservés par téléphone via 0900 400 400 (CHF 1,99 par appel et par minute, tarif réseau fixe), même sans abonnement actif au blue Cinema Club.
Formulaire de contact
Tu peux toujours nous contacter par écrit via notre formulaire de contact.