Conditions générales (CG) de KITAG Kino-Theater SA

Les présentes CG s'appliquent au blue Cinema Club (ci-après «blue Cinema Club») proposé par KITAG Kino-Theater SA (ci-après «blue Cinema») ainsi qu'à l'utilisation des services en ligne proposés par blue Cinema.

1. Utilisation des services en ligne
Les dispositions suivantes s'appliquent à l'utilisation des services en ligne blue Cinema (p. ex. bluecinema.ch, compte client blue Cinema [ci-après le «compte client»] ou application blue Cinema) par les participants au blue Cinema Club et les clients (ci-après les «utilisateurs»).

1.1 Compte client et données de clients
Lors de l'utilisation des services en ligne blue Cinema, l'utilisateur doit enregistrer des données correctes. Toutes les informations fournies doivent être conformes à la vérité. L'utilisation de désignations fantaisistes ou de pseudonymes est interdite. En cas de fausses déclarations, blue Cinema se réserve le droit de supprimer le compte client. Les informations enregistrées (p. ex. nom de famille, adresse e-mail et numéro de téléphone) qui subissent une modification doivent être adaptées sans délai. L'utilisateur prend les mesures de prudence requises pour garder son mot de passe secret et éviter que son compte client ne soit utilisé par des tiers non autorisés ou qu'il en soit fait un usage abusif. Lorsqu’un compte client reste inactif durant une longue période, blue Cinema est en droit de le désactiver.

1.2 Achats en ligne
L'offre de conclusion d'un contrat émane de l'utilisateur dès qu'il a envoyé électroniquement la commande de ses billets ou de ses cartes-cadeaux en ligne. Toute restitution ou tout échange de billets ou de cartes-cadeaux achetés en ligne est en principe exclu. Tous les services en ligne utilisés sont attribués à l'utilisateur concerné. Lors de l'achat de billets et de cartes-cadeaux print@home et de leur impression à domicile, ainsi que lors de l'achat de billets mobiles, l'utilisateur doit s'assurer que ceux-ci sont protégés contre un usage abusif (p. ex. copie, modification ou impression par des tiers non autorisés). Les billets et les cartes-cadeaux achetés en ligne ne peuvent faire l'objet d'un usage commercial. Les billets et les cartes-cadeaux print@home doivent être stockés de manière à ce que toutes les indications qu'ils contiennent, en particulier le code-barres, restent lisibles. Les billets et les billets mobiles print@home doivent être présentés à l'entrée comme les billets ordinaires.

2.  blue Cinema Club 
L'ancienne Carte Bleue est remplacée par le blue Cinema Club. Les abonnements Carte Bleue existants, y compris leur avoir, ont automatiquement été transférés vers le blue Cinema Club. La Carte Bleue physique a été remplacée par un abonnement de club digital. Celui-ci est enregistré dans le compte client et dans l'application blue Cinema ou dans le wallet. Le blue Cinema Club permet d'acquérir des billets de cinéma à prix réduit et des produits du kiosque avec des rabais. Elle permet également de participer au système de Priority Points. Les offres et avantages du blue Cinema Club peuvent être utilisés dans tous les cinémas blue Cinema, sur l'application blue Cinema et sur le site bluecinema.ch. 
L'abonnement blue Cinema Club peut être obtenu sur le site bluecinema.ch et dans l'application blue Cinema, moyennant une cotisation annuelle de CHF 19.90. Il est automatiquement ajouté au compte client existant ou nouvellement créé. Il prend effet immédiatement après la conclusion de l'achat. La durée de l'abonnement peut être consultée aux caisses de tous les cinémas blue Cinema ainsi qu'en ligne dans le compte client. La durée minimale de l'abonnement est d'une année et peut être reconduite d’année en année par le participant au blue Cinema Club au prix de CHF 19.90 par an. Si l'abonnement n'est pas prolongé, son détenteur ne peut plus bénéficier des rabais et réductions de prix, ni du système de Priority Points. 

2.1 Rabais et réductions de prix
Les rabais et réductions de prix ne sont valables qu'avec un abonnement actif pour toutes les projections de film ordinaires ainsi que les événements blue Cinema. L'achat de billets à prix réduit est limité à dix par séance. Pour les séances de cinéma en format spécial ainsi que pour les places avec prestations supplémentaires, un supplément est dû sur le billet. Le rabais en kiosque n'est pas cumulable avec d'autres actions, réductions ou coupons et ne vaut pas pour les combos prédéfinis.

2.2 Réservations
Les réservations effectuées par le biais du blue Cinema Club restent valables jusqu'à 20 minutes avant le début de la séance et peuvent être retirées dans tous les cinémas blue Cinema, sur présentation de l'abonnement blue Cinema Club et du numéro de réservation. Les réservations en ligne peuvent être converties en tout temps en achat de billets dans le compte client.

2.3 Avoir
La fonction de recharge de crédit a été supprimée avec le lancement du blue Cinema Club. L'avoir restant (y compris sur la Carte Bleue physique) est automatiquement utilisé comme moyen de paiement prioritaire en cas d'achat, et ce jusqu'à épuisement du solde. L'éventuel solde à verser peut ensuite être réglé avec tous les moyens de paiement autorisés.  L'avoir actuel peut être consulté dans tous les cinémas blue Cinema ainsi que dans le compte client. Un remboursement ou le paiement en numéraire de l'avoir ou de la cotisation annuelle est exclu.

2.4 Points Priority
La participation au système de Priority Points présuppose l'inscription au Priority Club dans le compte client. Les Priority Points ne peuvent être collectés que lors de l'achat de billets (à l'exception des packages, réservés aux participants au blue Cinema Club) et pour autant que l'abonnement soit actif.  Six billets achetés donnent droit à un Priority Point. Un Priority Point peut être retiré dans tous les cinémas blue Cinema et échangé gratuitement contre une portion moyenne de pop-corn, une boisson sans alcool ou une glace. Le solde de Priority Points peut être consulté en tout temps à la caisse de tous les cinémas blue Cinema ainsi que dans le compte client.

2.5 Autres dispositions
L'abonnement blue Cinema Club n'est pas transmissible. Il peut être utilisé uniquement par le détenteur du compte client dans lequel l'abonnement a été enregistré. En cas d'abus, blue Cinema est en droit de résilier l'abonnement blue Cinema Club et de bloquer le compte client. blue Cinema n'assume aucune responsabilité à l'égard du détenteur ou de tiers en cas d'utilisation abusive de la Carte Bleue physique ou de l'abonnement blue Cinema Club. En cas d'achat de billets, les dispositions en vigueur concernant l'âge d'accès doivent être respectées. En cas de non-respect, les billets seront annulés et leur prix remboursé sous forme de carte-cadeau.

3. Protection des données
Le traitement de données personnelles en lien avec le blue Cinema Club ainsi que les services en ligne proposés par blue Cinema se base sur la déclaration de protection des données actuelle de blue Cinema. La déclaration de protection des données actuelle peut être téléchargée ici.

4. Généralités
blue Cinema se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CG et de modifier ou supprimer le blue Cinema Club. La version des CG en vigueur peut être consultée sur le site bluecinema.ch. Les modifications des CG sont communiquées aux participants au blue Cinema Club et aux détenteurs de comptes clients de manière appropriée. Si les modifications sont défavorables au participant au blue Cinema Club ou au détenteur d'un compte client, il peut résilier son abonnement blue Cinema Club et/ou son compte client avant l'entrée en vigueur de la modification, pour la date de l’entrée en vigueur. À défaut, les modifications sont réputées acceptées.

KITAG Kino-Theater SA, septembre 2020

1.1